Cours de Qi Gong par internet

Pour cet automne, je vous propose :

  1. Cours de Qi Gong par internet

Cours de Qi Gong par internet

Date : le mercredi matin du 14 octobre au 16 décembre 2020

Horaire : De 9h à 12h30

Coût : 100$ pour les 10 cours.

Déroulement de la rencontre : Il y aura une intention donnée à la pratique par un extrait de texte commenté, puis un travail allongé, assis et debout, suivi d’un moment de partage et de questions.

Inscription :
Envoyer un montant de 100$ par paiement Interact, ou par chèque à l'ordre de :
Martine Migaud
2095 Chemin Poissant
Sutton, J0E 2K0, PQ.
Téléphone : (450)538-7406
Courriel : m.migaud123@gmail.com

Qi Gong et textes chinois

Pourquoi ajouter des textes à la pratique Qi Gong?

Les vieux sages Taoïstes ont pratiqué le Qi Gong. Leur pensée s'est construite à partir d'une pratique qui ne séparait pas le corps de l'esprit, évitant ainsi les constructions mentales déconnectées de la vie. Vous avez tous pu constater que votre regard sur votre environnement change à l'issu d'une pratique de Qi Gong.

Il est très bénéfique de nourrir ce nouveau regard par l'écoute des textes.

J'en suis venue à considérer que l'écoute de ces textes est un exercice énergétique pour l'esprit au même titre que le Qi Gong l'est pour le corps, et que l'un ne va pas sans l'autre.

Les idéogrammes (écriture chinoise) sont des images d'idées.

Elles vous seront très utiles dans votre pratique parce qu'elles s'adressent autant au cerveau gauche qu'au cerveau droit.

Voir les idéogrammes avec un corps ouvert par la pratique du Qi Gong permet de saisir plus en profondeur l'intention au cœur de cette pratique.

Les textes développent les principes essentiels à l'œuvre dans la pratique de Qi Gong.

Ils éclairent la fonction énergétique de certaines régions du corps dont la conscience se réveille graduellement par la pratique.

Ils m'ont aidée à permettre à cette pratique de réajuster mon rapport à mes proches et au monde, et à nourrir le fil directeur qui anime ma trajectoire de vie.